Emplois flexibles dans la navigation intérieure!
En tant que le premier secteur en Belgique, et donc une première, le Fonds pour la navigation Rhénane et Intérieure a été en mesure d'étendre les emplois flexibles au-delà des secteurs déjà prévus et autorisés par la loi.
Les partenaires sociaux de la Commission paritaire pour la navigation intérieure ont demandé dans le C.P. du 18 mars 2024 à l'unanimité l'inclusion du secteur de la navigation intérieure dans le champ d'application des emplois flexibles pour toutes les entreprises du secteur et ont signé la convention collective de travail à ce sujet qui permettra de réglementer cette question.
Cette convention collective a été conclue en application de :
-la Loi du 16 novembre 2015 portant des dispositions diverses en matières sociales
(Moniteur belge du 26 novembre 2015) ;
- de la Loi-programme article 182 du 22 décembre 2023 (Moniteur belge du 29 décembre
2023).
Si toutes les étapes ultérieures (formalisation par le ministre, élaboration des processus administratifs,...) se déroulent comme prévu, vous pourrez postuler à des emplois flexibles au sein du Comité mixte pour la navigation intérieure à partir du 1er juillet 2024.
Avec cette nouvelle étape, les partenaires sociaux du Comité mixte pour la navigation intérieure, en tant que secteur dynamique, veulent répondre aux besoins du secteur.